Ouvrages disponibles
auprés de 
Carnet de Sentier
59, rue Libergier
51100 REIMS
potierd@wanadoo.fr 

Saint-Nicaise

Opera

Boulingrin

Facade

Temple

Cité-Jardin

Accueil





Carnet de sentier*, carnet de route, journal de bord, c'est un peu tout cela que veut vous proposer ce site. Invitation à la balade, suggestion de découvertes, à pied en voiture, en France et en Europe, Carnet de Sentier propose une lecture simple pour découvrir, voir, comprendre des lieux des régions présentant une certaine homogénéité tant sur le plan humain qu'à travers l'histoire ou l'expression artistique.

Il y a dans Carnet de Sentier la volonté d'exprimer une certaine "Unité de lecture" des terroirs, des populations qui y vivent, des architectures qui y ont été érigées, de la manière que l’on a d’y vivre.
Bien sûr l’histoire reste le substrat permanent et le fil conducteur de la lecture des lieux, jalonnant et rythmant les déplacements des témoignages encore visibles aujourd’hui.
Carnet de Sentier, c'est aussi l’envie, chaque fois que cela est possible de s’écarter des chemins battus, de pousser la porte et d’aller s’intéresser à ce qui fait « écart », à ce qui n’est pas indiqué ou répertorié et de compléter ainsi la vision que l’on peut avoir d’un lieu, d’un monument.

Carnet de Sentier a vocation à s’enrichir des expériences de celles et ceux qui aiment à se déplacer, en toute liberté, avec toutefois le besoin d’avoir un canevas, une trame sur laquelle inscrire un projet de promenade ou de voyage. Pour cela toutes les contributions seront les bienvenues, qu’il s’agisse de compléments d’informations, de corrections et, bien sûr, de propositions complètes de circuits découvertes, à pied ou en voiture.

Carnet de Sentier n’est pas un guide, c’est un espace de partage pour s’intéresser, découvrir et, pourquoi pas, aimer un pays, une contrée et celles et ceux qui y vivent.

Bienvenue sur Carnet de Sentier, rendez-vous du coup d’œil et du coup de cœur.



Dominique Potier


* merci à Jérôme Gromont (Interactif) qui a eu l'idée du nom final de "Carnet de Sentier" et à Valérie Ploix (Horizon Bleu) qui en a fait le logo, merci enfin à Ceydric Plusse (Comedia) qui m'apporte toute son aide technique et ne s'irrite jamais de mes incompétences.




L’ensemble de la ressource, texte, cartes et photos est imprimable pour un usage personnel et à fin d’accompagner dans le déplacement. Toute exploitation commerciale des éléments contenus dans ce site est interdite sans autorisation spécifique et préalable.